Products / Adellgene®
Adellgene®

Adellgene® Huntington Disease

Kit de détermination du nombre de répétitions du triplet CAG du gène HTT par analyse de fragments fluorescents.

Informations du produit

La maladie de Huntington (MH) est une affection progressive accompagnée de troubles moteurs, cognitifs et psychiatriques. La maladie se transmet selon un mode autosomique dominant et est causée par l’expansion de répétitions trinucléotidiques CAG dans l’exon 1 d’un gène appelé huntingtine (HTT, initialement connu sous le nom d’IT-15), situé sur le chromosome 4p16.3. Ce trinucléotide code pour l’acide aminé glutamine.

Un allèle normal du gène IT15 contient entre 10 et 26 répétitions CAG. Les individus ayant entre 27 et 35 répétitions se situent dans l’intervalle intermédiaire et leurs descendants sont exposés au risque de souffrir de MH. L’intervalle anormal varie entre 36 et 121 répétitions. Les individus situés dans la partie inférieure de cet intervalle peuvent ou non présenter des symptômes de MH. Les expansions supérieures à 60 entraînent une apparition précoce de la maladie, tandis que les expansions comprises entre 40 et 55 répétitions entraînent l’apparition de la maladie à l’âge adulte.

 

UTILISATION PRÉVUE

Adellgene® Huntington Disease (HD) est un kit de diagnostic in vitro semi-automatique destiné à être utilisé en laboratoire clinique pour la détermination quantitative du nombre de répétitions du triplet CAG (cytosine, adénine, guanine) présentes dans l’exon 1 du gène IT15 (HTT), qui peut entraîner l’apparition de la maladie de Huntington, également connue sous le nom de chorée de Huntington. Cette détermination vise à faciliter le diagnostic clinique associé à la maladie, qui se manifeste par des symptômes légers tels que des altérations de la coordination, des mouvements involontaires mineurs, une planification mentale difficile et, souvent, une humeur dépressive ou irritable.

Ce kit permet d’identifier les individus sains (entre 10 et 35 répétitions) comme les individus malades (plus de 36 répétitions). Le kit permet de quantifier les allèles hétérozygotes et les homozygotes éventuels dont la taille est inférieure ou égale à 121 répétitions CAG. La présence éventuelle d’allèles plus grands peut être identifiée grâce à la forme de ces allèles.

La détermination est basée sur l’amplification de l’ADN génomique extrait du sang périphérique à l’aide d’une réaction en chaîne par polymérase de type triplet-repeat primed (TP-PCR), suivie de l’analyse de la taille des fragments fluorescents amplifiés dans un analyseur génétique et de la conversion de cette taille en nombre respectif de répétitions CAG. En outre, la visualisation de la forme des pics permet d’identifier les allèles étendus et de confirmer les échantillons provenant d’individus présentant des allèles homozygotes normaux.

Les patients susceptibles de bénéficier de cette détermination sont ceux qui ont été envoyés par un spécialiste. L’utilisateur prévu du kit est un technicien formé et qualifié pour réaliser le protocole conformément aux instructions d’utilisation et procéder à l’interprétation de ses résultats.

 

FLUX DE TRAVAIL

 

RÉSULTATS

 

Limites

– Des mutations (mutations ponctuelles, insertions, suppressions) dans les sites d’hybridation des amorces peuvent entraîner une absence de définition des allèles. Il peut s’avérer nécessaire d’utiliser d’autres technologies pour procéder au génotypage.

– Les données et l’interprétation des résultats doivent être examinés par du personnel qualifié.

Téléchargements

Connectez-vous pour voir les fichiers du produit.

Produits associés

Adellgene® RED 1000 est un standard de taille d’ADN qui fournit des fragments monocaténaires marqués au ROX, dans une plage de 50 à 1000 pb
Kit de détermination d’allèles sains, prémutés et mutés du gène FMR1 par analyse de fragments fluorescents
Kit de détermination du nombre de répétitions du triplet CTG du gène DMPK par analyse de fragments fluorescents.
Kit de détermination du nombre de répétitions du triplet CTG du gène DMPK par analyse de fragments fluorescents.
Kit de détermination du nombre de répétitions des triplets CAG et CTA/CTG (SCA 1, 2, 3, 6, 7 et SCA 8, respectivement) par analyse de fragments fluorescents.
Kit de détermination d’allèles sains et prémutés du gène FMR1 par analyse de fragments fluorescents
Kit de détermination du nombre de répétitions du triplet GAA du gène FXN par analyse de fragments fluorescents

Products / Adellgene®
Adellgene®

Adellgene® Huntington Disease

Kit for the determination of the CAG triplet repeats number of the HTT gene by fluorescent fragment analysis

Information about the product

Huntington Disease (HD) is a progressive disorder of motor, cognitive, and psychiatric disturbances. The disease is inherited in an autosomal dominant fashion and is caused by the expansion of CAG trinucleotide repeats located in a gene termed Huntingtin (HTT, originally known as IT-15). This trinucleotide codes for the aminoacid glutamine.

A normal allele for gene IT15 contains 10-26 CAG repeats. Individuals with 27-35 repeats fall into the intermediate range, and their children are at risk of HD. The abnormal range varies between 36-121 alleles; individuals at the bottom of this range may or may not develop symptoms of HD. Expansions greater than 60 repeats result in juvenile onset, while expansions between 40 and 55 repeats induce adult onset

 

INTENDED USED

Adellgene® Huntington Disease (HD) is a semi-automated in vitro diagnostic kit designed for use in clinical laboratories, for the quantitative determination of the number of repetitions of the CAG (cytosine-adenine-guanine) triplet, located on exon 1 of the IT15 gene (HTT), which can result in the formation of Huntington’s disease, also called Huntington’s Chorea. It aims to aid the clinical diagnosis associated with Huntington’s chorea, such as: subtle changes in coordination, involuntary minor movements, difficulty mentally planning, and often a depressed or irritable mood.

The use of this kit is for the determination of both healthy and unhealthy alleles, who have between 10 and 35 repetitions or more than 36 repetitions, respectively. Heterozygous and possible homozygous alleles with a size equal to or less than 121 CAG repeats are quantified. Possible alleles bigger than that size would be identified because of their pattern.

The technology is based on the triplet repeat primed polymerase chain reaction (TP-PCR) of genomic DNA ex­tracted from peripheral blood, followed by fluorescence analysis of the size of the PCR fragments obtained by the genetic analyzer and conversion of that size into the respective number of CAG repeats. Mo­reover, the observation of the pattern of peaks allows to identify expanded alleles and to confirm the samples with homozygous normal alleles.

Patients who can benefit from this determination are those referred by a specialist. The intended user of the kit is technical personnel trained to carry out the protocol and the interpretation of results described in the instructions for use.

 

WORKFLOW:

 

RESULTS:

 

 

Limitations

–  Mutations (point mutations, insertions, deletions) at amplification primer sites are possible and may result in the lack of allele definition. Other technologies could be necessary to resolve the genotyping.

–  Data and result interpretation should be revised by qualified personnel.

Downloads

Log in to see the product files.

Related products

Kit for the determination of healthy, premutated and mutant alleles in the FMR1 gene by fluorescent fragment analysis
Kit for the determination of healthy and premutated alleles in the FMR1 gene by fluorescent fragment analysis
Kit for the determination of the GAA triplet repeats number of the FXN gene by fluorescent fragment analysis
Kit for the determination of the CTG triplet repeats number of the DMPK gene by fluorescent fragment analysis
Kit for the determination of the CTG triplet repeats number of the DMPK gene by fluorescent fragment analysis
Kit for the determination of the CAG and CTA/CTG triplet repeats number (SCAs 1, 2, 3, 6, 7 and SCA 8, respectively) by fluorescent fragment analysis